En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

L'air comprimé respirable en milieu vinicole

Lors des écoulages, ou lors des nettoyages des intérieures de cuves inox ou béton, lorsqu'il subsiste une quantité plus ou moins importante de gaz carbonique, alimenter les opérateurs en air comprimé respirable au moyen d'un masque à induction d'air en continu peut garantir un travail en toute sécurité.

Une unité de traitement d'air comprimé respirable mobile raccordée sur le réseau d'air comprimé du cuvier va permettre ce travail.
L'opérateur sera équipé d'un baudrier, sur lequel sera raccordée l'alimentation en air comprimé respirable, un flexible souple sera relié au masque à induction d'air. De plus, en cas de panne sur le réseau d'air, un sifflet signalera à l'opérateur que la pression de l'air atteint le seuil de sécurité bas, ce que lui permettra de sortir de la cuve en toute sécurité en cas de besoin.

Nos marques